top of page

 

Dépêche du Midi Publié le 03/10/2015

 

Cinquante personnes au château./Photo DDM, T.T.

image: http://www.ladepeche.fr/images/pictos/zoom.png

 

Dimanche à 17 heures, la salle du château de Rieux recevait l'écrivaine Marie Rouanet, avec la participation des éditions audoises L'Art d'en face. Son nouvel ouvrage est intitulé «Des femmes», et raconte la vie pendant les moissons en Aveyron, où elle habite, les repas d'après récoltes et les réunions de femmes autour d'un bon plat, après avoir fait manger les travailleurs. L'auteure, comme la présente le musicien et vice-président de l'association des Théophanies Jacques Ibanès, est toute en thèmes drolatiques et cruels à la fois. Pendant une heure, elle captive l'assemblée autour d'anecdotes telles l'enfant un peu gâté et bizarre qui ne fait rien qui vaille, et dont la maman étonnée se confie au voisinage ; ou le chien noir à moitié sauvage, trouvé au hasard d'une rue, dont on ne peut se débarrasser, etc.

Les éditions narbonnaises L'Art d'en face viennent de naître, animées par une équipe d'Audois passionnés de littérature et d'art, avec le marrainage amical de Marie Rouanet.

Premières publications en septembre : Marie Rouanet, «Des Femmes», deux nouvelles féroces et jubilatoires. Alexandra Ibanès, «Un été à l'Iris de Suse», le journal heureux d'une amoureuse de la vie dans le village de Castans.

Université Toulouse “Jean Jaurès”

Dimècres Universitaris Occitans e Catalans

Mercredi 7 décembre 2016 - 18:30 - Ostal d’Occitània Marie ROUANET Des femmes

bottom of page