top of page
Editions l'Art d'en Face Malbaux

Alexandra Ibanès

 

Alexandra Ibanès est enseignante en primaire  et elle aime faire partager le goût des mots à ses élèves, leur apprendre à rêver, à écrire, à dire, à exprimer, à imaginer.

 

Elle publie aujourd’hui un journal intitulé Un été à l’Iris de Suse qui est son deuxième recueil après Le soleil est nouveau chaque jour .

 

 Actuellement, elle écrit pour la jeunesse.

 

Son amour pour la littérature la conduit chaque année à faire enregistrer à ses élèves des livres sonores pour la bibliothèque de Narbonne, elle a été la première en France à mener cette action au sein d’un établissement scolaire.

 

En dehors de l’écriture qui prend désormais une place considérable dans sa vie, Alexandra Ibanès joue de la flûte traversière dans des spectacles de poésie, elle aime les livres, le cinéma de Tati, les rhinocéros, les chapeaux cloche, le nougat noir et le nougat blanc, les parapluies multicolores, les tournesols et les hortensias, les années folles et les bonnes tablées. Un jour, elle a pris la décision de ne plus rêver sa vie mais de vivre ses rêves qu’elle met en mots.

 

L’auteur vit près de  Narbonne où il y a « un jardin extraordinaire » d’histoires à raconter.

 

 

Son blog : madame rhinocéros overblog.com

 

 

bottom of page