top of page

Peindre hors sujet

Peindre, pour moi est difficile, sans résultat probant...

Cependant, lorsque la peinture à l'huile s'étale sous mon couteau, une forme de jouissance me submerge, tant que l'envie d'y mettre mes doigt déborde ...

Je suis "un peintre du dimanche" et mes résutats nuls. Pourtant, je continue sans que mon envie s'amenuise. Mes "tableaux" ne sont jamais finis et je les reprends des années plus tard, toutefois sans meilleurs résultats.

Bien entendu, je progresse quelque peu dans la technique, bien que je ne sois jamais content de la teinte obtenue par exemple.

J'ai opté pour l'abstrait et mon envie est d'arriver à peindre naivement sans idée, sans objet, sans sujet ormis étaler des sentiments, des sensations... Naif ! Je le suis. Pareil à l'écriture, mes essais de peinture tourmentent mon esprit. Le soir je rêve. Là, le possible me nargue et je subis "la joie" de ma médiocrité.

Mais j'ai un tel plaisir à suivre ce chemin, qu'une lumière m'habite ... Puis ce silence porte un bonheur exquis.

J'aime regarder les oeuvres de Mariella Lantana (notre guide) faites de filaments d'étoiles qui m'emmènent dans le merveilleux, le doux merveilleux jusqu'à la vibration de mon échine "en violon virtuose". Une femme de grand talent, une grande Dame, fine d'esprit, tolérante, pleine d'humanité. Sous son soleil, avec mes camarades nous vivons des heures heureuses.

La peinture c'est aussi cela.

Le forgeron

"Cathédrale" Mariella Lanata


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page