top of page

Adieu Gilberte

Mardi 3 janvier, à l'atelier d'écriture poétique, nous aurons une pensée pour notre amie, Gilberte Mateu. Nous lirons quelques poèmes lui étant dédiés.

C'était une femme libre, croquant la vie avec bonheur.

Discrète, souriante, elle savait donner son point de vue, sans blesser, sans entêtement.

Amie, elle me laisse ses mots, blancs d'espoir.

Le forgeron

voici quelques poèmes que nous lirons. Vous pouvez m'en envoyer d'autres. Cela formera "un bouquet".

Une rose isocèle nargue la vague

Ma sœur la fleur offre sa tendre inversion

Tremblante de soleil

Par la fissure de l’écume

Mon pas traverse le labyrinthe

Je m’avance

Jusqu’au bleu

La mer est assise sous la vague

Le jour se lève

Il faut vivre sous un ciel vide

Geneviève Soullier

elle marche quelque part

à l’ombre de ses mots

sans voyelles sans consonnes

si l’ombre est là

c’est un cyprès

la page restera blanche

une tâche de sourire

au semblant du réel

Pas de larmes

Le feu à tout éteint

Bernard Bienaimé

Moments fugaces

où ton rire en transit

sur ma peau dépose

un reflet de bonheur

Christine Malbaux


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page